28 avril 2020 Méditer pour être sereine à votre premier rendez-vous amoureux

Méditer pour être sereine à votre premier rendez-vous amoureux

Il y a de quoi être excité ! Ce beau jeune homme rencontré lors d’une exposition au musée, il vous a épatée par sa culture, mais aussi par sa sensibilité. Il vous a émue dès cette première rencontre et son sourire est resté dans votre mémoire. C’est tout cela qui vous a fait dire « oui » lorsqu’il vous a invitée au restaurant le week-end prochain. Là, c’est le stress total. Cela fait tellement longtemps qu’un homme ne vous a fait un tel effet. Maintenant, vous avez peur de commettre un impair une fois en sa compagnie.

La méditation peut vous aider à moins stresser

Être complètement détendue n’est peut-être pas possible pour un premier rendez-vous amoureux, mais avoir moins de stress, c’est à votre portée. Commencez par des exercices de relaxation : étirez-vous au lever, faites un peu de sport. Vous pouvez aussi faire de l’auto-massage ou vous faire masser pour que votre corps soit tonique. Si vous optez pour cette solution, insistez sur la nuque, les mains et les pieds. Pour baisser votre niveau de stress, faites chaque jour des balades, un peu de jogging. Puis, prenez le temps de faire de la méditation : respirez un bon coup et concentrez-vous sur ce qui sortira de bon de ce rendez-vous. Cela vous aidera à rester positive. Si vous restez obnubilée sur les catastrophes qui pourraient survenir et qui pourraient vous empêcher d’honorer ce rendez-vous, sur les maladresses que vous risquez de faire, sur les paroles irréfléchies qui pourraient sortir de votre bouche, vous serez plus que jamais stressée. Il y a alors de fortes chances que ce que vous redoutez arrive.

Méditez chaque jour et avant votre rendez-vous

Faites de la méditation une habitude de vie et vous serez déjà une femme moins stressée. Si vous l’êtes déjà au quotidien, vous le serez aussi lors de votre premier rendez-vous amoureux. Ainsi, chaque jour, prenez le temps de méditer quelques minutes. C’est amplement suffisant. Forcez en quelque sorte votre esprit à se fixer sur le présent, en l’occurrence, sur le fait que vous, vous soyez invitée à partager un dîner avec celui qui sera peut-être l’amour de votre vie. Puis, avant de vous rendre à ce rendez-vous, méditez encore quelques instants. Cela va vous permettre de réduire votre stress.

La méditation vous aide à gérer votre stress

Vous craignez que ce rendez-vous n’aboutisse pas à une vraie relation ? Vous avez peur de l’échec ? C’est tout à fait normal et cela doit augmenter votre stress. Mais justement, en méditant, vous accédez à une sérénité et à une paix qui font que vous apprécierez le moment présent, mais aussi que vous accepterez ce qui sortira de ce rendez-vous. Ce sera un succès, quelle qu’en soit l’issue, car vous aurez vécu un beau moment à deux. Vous aurez passé d’agréables moments, tout cela avec zéro stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *