Pour diverses raisons, une personne peut ressentir un vide sexuel. Selon les chiffres, 6 hommes sur 10 jugent que leurs nombres de rapports sexuels sont insuffisants. Que faire dans ce cas pour éviter la frustration sexuelle ?
Transformer son énergie sexuelle en énergie spirituelle
L’énergie sexuelle que la nature vous donne doit être utilisée pour éviter la frustration. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser pour le sexe. Il est entièrement possible de vous en servir pour autre chose. Comme l’explique la page www.transmutation-sexuelle.fr, cette énergie peut être transformée en une énergie créative, une énergie vitale. Ce qui vous permet d’être plus fort et plus performant dans l’atteinte de vos objectifs de vie. Vous avez certainement déjà ressenti que, quand vous êtes excité sexuellement, vos hormones prennent le dessus et vous avez une envie parfois insurmontable de passer à l’action. Vous n’avez à l’esprit que l’objet de votre désir. Vous ne cherchez qu’à le satisfaire. En transformant cette énergie qui vous excite en une énergie spirituelle, vous aurez cette même détermination pour l’atteinte des objectifs que vous fixez. Ces objectifs sont divers. Il peut s’agir d’avoir une voiture à la fin de l’année, acheter un terrain, construire une maison, obtenir un meilleur emploi, etc.
La masturbation pour satisfaire ses envies
La sexualité ne se résume pas au rapport sexuel. Cela englobe aussi les autres pratiques comme la masturbation. Les médecins ont par ailleurs confirmé que les sessions solitaires ont de nombreux bienfaits sur la santé. D’abord, cela booste votre humeur. Fini donc la frustration due à un manque de sexe. Déstressez-vous en vous masturbant. Cette pratique stimule la libération des hormones du plaisir.
La masturbation améliore aussi le sommeil. En effet, en éjaculant, vous libérez tout un tas de substances chimiques. Par conséquent, vous êtes plus détendu et pouvez vous endormir plus facilement. Selon les études, cela réduit aussi les risques de troubles sexuels et du cancer de la prostate.
Chez les femmes, outre le fait de combler leur vide sexuel, la masturbation leur permet aussi de muscler le plancher pelvien.
L’alcool pour combler le manque de sexe ?
Selon une étude américaine, beaucoup d’hommes s’orientent vers l’alcool pour diminuer leur frustration sexuelle. Cette même étude a démontré que les hommes qui sont satisfaits sexuellement ont moins d’intérêt pour l’alcool. C’est efficace pour soulager momentanément votre frustration. Toutefois, sachez que l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé en général. Cela peut aussi réduire votre performance au lit !
Répondre à ses envies !
À notre époque, grâce à la technologie, il devient si facile d’avoir du sexe. Vous n’avez même pas besoin de draguer, etc. Il existe sur la toile de très nombreuses plateformes dédiées aux rencontres sans lendemain. Vous pouvez donc envisager de vous y rendre pour satisfaire vos envies. Il vous suffit de visiter les profils des membres se trouvant dans votre région et d’entrer en contact avec les personnes qui vous intéressent. N’oubliez pas de vous protéger avec un préservatif !