Avez-vous la côte sur les réseaux sociaux ? Il vous est facile de nouer des liens d’amitié avec les internautes ? Par contre, vous éprouvez une certaine difficulté lorsqu’il s’agit de rencontrer physiquement une conquête. Si cela vous concerne, retrouvez les solutions à travers les prochaines lignes. Sans plus vous faire attendre, voici comment gérer l’angoisse du premier rendez-vous.
Respirez lentement et profondément, et tout se passera bien
À l’instant où vous allez enfin pouvoir rencontrer la personne que vous courtisez depuis des mois, vous pourrez avoir une crise d’angoisse. Chaque personne a sa manière de réagir face à cette situation intimidante. Si cela peut vous rassurer, les individus qui se croient moins sensibles au stress seront aussi concernés, surtout s’ils sont sentimentalement engagés. Le plus souvent, vous aurez la respiration bloquée. Une sensation d’avoir une boule au ventre vous submerge. Ces signes sont plutôt bons puisque vous vous tenez réellement à la personne. Ils pourront aussi être interprétés comme de la peur pure. Quoi qu’il en soit, vous avez intérêt à désamorcer la situation. Pour remédier à un plexus solaire bloqué, debloquer-diaphragme.com pourrait vous aider. Vous y verrez que pour libérer votre souffle et vous sentir à l’aise, vous devez respirer très profondément. Une inspiration ventrale vous aidera à réoxygéner normalement votre cerveau. En effet, le souci vient généralement de cette partie de votre corps. Respirez, tout se passera comme vous l’aurez souhaité !
Mettez en ordres vos pensées et disciplinez votre imagination
La gestion de la crise d’angoisse passe essentiellement dans la respiration. Cela dit, vous devriez aussi apprendre à mettre de l’ordre dans vos pensées. Chassez littéralement les idées farfelues. Personne ne vous ridiculisera. En tout cas, la personne qui vient au rencart ne vient pas pour cette raison. Si vous brouillez du noir avant de venir au rendez-vous, il se peut que le stress vous accable. Vous aurez alors une pulsation cardiaque en furie, des nausées ainsi que des vertiges. Tout compte fait, ce ne sera pas les autres qui vont vous faire du mal, mais vos propres pensées négatives. Une technique cognitivo-comportementale qui consiste à lever les bras et à fixer l’horizon peut vous aider. Faites ce geste pendant une vingtaine de secondes. Cette gesticulation sera à pratiquer en solo. Elle a pour effet de maîtriser le taux de cortisol, l’hormone du stress. Ce serait mieux si vous faites quelques positions de Yoga dès le matin pour stimuler la sécrétion de testostérone. Cette hormone réveille le mâle alpha ou la Wonder Woman qui sommeille en vous.
D’autres astuces recommandées par les professionnels des rencontres
Les sites de rencontre ne cessent pas de répéter qu’il faut rester détendu pendant le premier rendez-vous. Si vous en avez le pouvoir, organisez le rencart dans un lieu où vous vous sentirez bien à votre aise. Ce serait parfait si vous vous préparez convenablement avant de venir. Quoi qu’il en soit, restez vous-même, mais soyez propre. N’attirez pas l’attention sur votre look. Ce serait imprudent de venir en retard au rendez-vous. Arriver tout essoufflé après avoir couru sur la moitié de la ville ne vous aidera pas. Au lieu de trop penser à votre personne, intéressez-vous franchement à l’autre. Écoutez attentivement ce qu’elle ou il dit. Oubliez votre ex. N’en parlez surtout pas. Préparez quelques bonnes blagues qui vous font également rire.