1 janvier 2018

Comment gérer une rupture difficile ?

Comment gérer une rupture difficile ?

Nous sommes tous passés par là, se faire plaquer ou obligé de quitter quelqu’un. Toute rupture est toujours difficile, mais d’autres le sont encore plus. Comment alors gérer ce sentiment qui nous envahi dans ces cas et quelles sont les solutions pour avoir moins mal ? Sans faire disparaitre la douleur, voici quelques conseils utiles pour que la pilule passe mieux et vite.

Se remettre en selle rapidement

Lorsqu’on tombe de cheval, le mieux c’est de remonter immédiatement sur le cheval. Et bien c’est également pareil lors d’une rupture. Le fait de remonter immédiatement inhibe la douleur, bien qu’elle soit présente. Il n’est pas non plus question de se marier après une rupture. Mais avoir quelques aventures permet d’oublier rapidement et d’éviter de tomber dans le désespoir. On a en effet tendance à se culpabiliser lorsqu’on est seul. La solitude est le premier ennemi qu’il vaut mieux éviter.

Multiplier les activités

Il ne faut pas rester oisif, cloitré à la maison sous une tonne de couette. Il faut se bouger pour que notre esprit soit occupé. C’est également le moyen de continuer sa vie, de prouver et de se prouver que nous prenons notre vie en main. Le sport est un excellent moyen pour se motiver. Sans nul besoin de réfléchir, l’activité physique est une occupation qui nous fait nous focaliser tout en oubliant.
Le travail constitue également un bon moyen de détourner notre esprit des scènes de rupture. Bien évidemment, il est toujours plus difficile de se concentrer après une rupture, mais il faut se forcer. D’ailleurs, il vaut mieux continuer sa vie, plutôt que de se morfondre.
Voilà quelques conseils pour passer à autre chose plus rapidement et faire passer plus vite la douleur générée par une rupture. A vous de prendre votre vie en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *