29 novembre 2019 Un amant exerce quels rôles dans une vie conjugale ?

Un amant exerce quels rôles dans une vie conjugale ?

Tendance devenue récurrente, l’adultère touche un couple sur deux en France. On inculpe souvent la faute à l’homme, à son immaturité et à ses désirs bestiaux de pouvoir satisfaire ses envies charnelles excessives. Pourtant, les amants existent tout comme les amantes. Que vous le vouliez ou non, ces personnes ont pleinement leurs rôles à jouer dans une relation conjugale. En effet, derrière ce qui est officiel, il y a toujours cette petite cachette que la femme ou le mari s’accorde pour gagner un peu de liberté et s’émanciper dans leurs émotions. Le vœu de fidélité pour la vie est un pari difficile, certaines personnes ont besoin de chercher un amant pour se sentir vivantes. Cet article vous décrypte les rôles qu’exerce un amant ou une amante dans une vie conjugale.

L’adultère permet de tester les limites du couple

Un adultère n’est pas toujours un danger potentiel. Difficile de l’imaginer, mais la mise à nue d’une relation cachée permet de tester jusqu’où son conjoint (e) pourrait aller pour sauver son couple. Une fois le mirage passé, cette expérience pourra au contraire cimenter la relation des conjoints.

 

Un amant permet de maintenir l’harmonie du couple

Contrairement à ce que l’on pense, l’existence d’un amant ne met pas toujours en péril la pérennité d’un couple. Dans certaines situations, cela pourrait au contraire préserver son harmonie. Parce que la femme n’est pas toujours disposer à faire l’amour ou que l’homme est parfois avare de sentiments, les deux parties comblent leurs manques en se faisant choyer par leurs amants. Cela permet de garder l’équilibre entre les deux sexes pendant longtemps.

Une amante limite les infidélités de l’homme

Dans son instinct de chasseur, l’homme a toujours besoin de trouver de nouvelles proies. Le fait de vivre une relation extraconjugale permet de maîtriser ses manques si l’amante sait bien comment le combler. Dans ce cas, cette petite distraction hors du foyer conjugal, permet de le retrouver sa liberté sans aller dans l’excès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *