Connectez-vous pour TChat
Connexion

ConnexionM’enregistrer

Bienvenue sur le site de rencontres et tchat gratuit non payant, amour, amitiés, loisirs ..
Mémoriser

Emmigration Canada : attention à l’escroquerie par internet

Toutes les nouveautés du site de rencontres gratuit

Messagede Harry » Jeu 29 Mar 2007 10:28

Des membres inscrits au site recontres-site.com voulant en escroquer d'autres ont été supprimés, restez vigilant contre certaines femmes qui se disent canadiennes et vous promettent d'avoir un visa pour le canada moyennant de l'argent .

Les Marocains désireux d’émigrer au Canada sont appelés à s’armer de vigilance lorsqu’il s’agit d’utiliser le réseau Internet pour la transmission des demandes d’émigration, afin d’éviter d’être les victimes d’escroquerie.

La DGSN fait état de la découverte d’opérations d’escroquerie par Internet au détriment de citoyens marocains. La Direction précise avoir reçu récemment un lot de passeports nationaux et autres documents administratifs adressés à l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire par des citoyens marocains victimes d’arnaque électronique. Ces escroqueries sont l’oeuvre d’une femme non identifiée qui prétend être la nièce de l’ambassadeur du Canada à Abidjan.

Profitant du Chat sur Yahoo, elle arrive à faire croire aux victimes qu’elle disposait du pouvoir de les aider à émigrer au Canada, à travers une intermédiation en vue de leur procurer les documents de séjour légal, à condition de lui faire parvenir, à l’adresse de l’ambassade canadienne à Abidjan, le passeport, une photocopie de la Carte d’Identité Nationale (CIN) et des photos d’identité, "en plus d’une somme d’argent en euro" à envoyer au nom d’un certain John Lavry, au moyen de la société de transfert de fonds Western Union. Cette somme est ventilée en 533 euros en faux frais de visa, 247 euros pour un hypothétique billet d’avion et 218 euros en frais de dossier.

Harry

Hyper fatigué

Publicité

Messagede Harry » Jeu 29 Mar 2007 17:47

et hop je viens de virer le pseudo safialove pour escroquerie :

voici le message qu'elle envoie
##############################################

Salam JEAN MARIE ,

Tout le plaisir est pour moi de vous ecrire ce message afin de solliciter votre precieux partenariat pour la realisation d'une affaire tres importante qui doit etre traiter dans la plusgrande discretion .Je vous prie par consequent de prendre acte , sans vous etonner du choix que je porte sur votre personne en saisissant cette heureuse opportunité pour prendre contact de vous .

Je vous prie d’embler de m’excuser pour tous les desagrements que mon courrier pourrait vous causer.Mais meme si nous ne nous connaissons pas personnellement et que nous ne nous sommes jamais rencontres, je crois fermement qu'une confiance veritable peut naitre de notre communication et favoriser ainsi un veritable partenariat entre vous et moi.

Je me nommes FEDDAG Safia ,je suis de nationalite Algerienne et je vis en Irak . je suis dans ce pays depuis plus de 13 ans et j'etait au service de monsieur Nizar Hamboum .
J'avais pour rôle de veiller sur le bon fonctionnement de la residence à Moussoul et à m'occuper de tout ce qui est comme factures et charges a regler . j'etais en quelque sorte le majordome et j'avais connaissance de plusieurs chosesque mon maître faisait et à quoi il était exposer. Monsieur Nizar avait occuper plusieurs postes importants dans le pays et le monde entier. Il fut de 1993 à 1999, ambassadeur des nations unis a New York ;ministre des affaires etrangeres et aussi député dans son pays. Il a ete un membre influant dans la mediation des relations entre les Etats Unis et l'Irak dans les annees 1980 .

Il trouva la mort le vendredi 5juillet 2003 à New York au centre commemoratif de cancer de Sloan-Kettering des suite d'une crise cardiaque. Mon maitre m'avait demande de suivre le depot dans une societe de surveillance et de conservation de biens privés, d'un colis c'est a dire une mallette qui contenait la somme de 17.500.000 dollars $ dix sept million
cinq cent milles dollars americains).
Il m'avait demande d'effectuer ce depot à mon nom et lui en faire le rapport car il souhaitait une discretion et la securite pour son bien . Il m'a demande de codifier le colis comme etant un bien familial pour les raisons de securite de ce fond et pour éviter des problèmes avec le gouvernement .

Meme la societe n'est pas informee du contenu du colis car le colis a ete coder comme un bien familial et donc priver. Avant que la guerre n'eclate ,mon maitre m'a demande de prendre immediatement contact avec la societe afin de faire sortir le colis du pays car cette somme était destinée pour des investissements a l'étranger . Il souhaitait construire un hotel en Arabie Saoudite . C'est apres des renseignements aupres de la société qu'ils m'ont fait savoir qu'ils pouvaient faire mettre le colis dans un autre lieu mais cela se fera en Afrique ou se trouve leur base plus précisément en Cote d'ivoire.

J'ai remercié DIEU car pour moi cela était mieux et ce pays n'est pas tres loin de mon pays l'Algérie et surtout il est en Afrique. Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de m'aider à retirer cette mallette de ce pays et de m'aider a quitter l'Irak pour votre pays. je voudrais que vous sachez que ce que je fais n'est connu de personne ni meme de sa famille car longtemps j'ai ete a leur service et sous ce regne barbare qu'offre ce pays et je n'ai rien eu comme garantie pour la vie et je suis fatigué de vivre en esclave toute ma vie .Comme DIEU ne dort pas il a permit que ce bien
soit en ma possession et que je sois la seul qui soit informer de son existence .

Je voudrais que vous sachiez que l'aide que vous m'apporterez ne sera pas vain car j'ai prévu que pour votre aide vous recevrez 25% de la somme totale 17.500.000 $).Je detiens toutes les informations et les documents de l'existence de ce bien .Je
voudrais que vous me fassiez savoir si vous souhaitez me venir en aide afin que je vous communiques les informations sur ce bien et la societe qui a la garde afin que vous entrez en contact avec eux pour qu'ils vous fassent parvenir le colis.

Je voudrais que vous sachiez que c'est une societe diplomatique et en leur donnant une adresse sûr ils vous livrerons le colis .Sachez que le certificat de depot ne porte pas de nom du beneficiaire et qu'il sera facile pour vous de retirer ce colis.

Je n'ai aucune source de communicationsque l'ordinateur portable que j'ai dans la chambre donc je m'y contente. Pour plus de securite et de discretion je souhaiterais que vous me comprenez.

Merci de votre comprehension.

safia feddag.

###############################################

Harry

Hyper fatigué

Messagede marcelou » Mar 17 Avr 2007 05:28

bonjour, j'en ai eu des dizaines de mails comme ça sur d'autres sites, c'était des françaises ou des belges habitants en afrique ou une russe, veuves qui veulent sortir de l'argent, je n'ai jamais répondu mais je pense quelles veulent le numéro de compte, se méfier houlala. :D

marcelou

Messagede Harry » Mar 17 Avr 2007 07:46

qu'est ce qu' il y'a comme veuves et orphelins d'hommes riche en cote d'ivoire.
Bien sur je dis cela sans jeter le discrédit sur les ivoiriens, mais c'est une arnaque connu sous ce nom ( arnaque à l'ivoirienne ) qui existe depuis les années 60, elle passait par le biais des lettres postales, mais avec l'avenue de l'internet et la gratuité des mails, la prolifération a pris de l'ampleur.

Harry

Hyper fatigué

Messagede marcelou » Mar 17 Avr 2007 12:12

oui c'est l'histoire de la valise en carton. :D

marcelou

Messagede Harry » Mar 17 Avr 2007 12:22

y'en a qui sont tombés dans le panneau, même des gens considérés intelligent, j'aime bien cette arnaque car on utilise la cupidité de l'être.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1581

Harry

Hyper fatigué

Messagede baol » Sam 11 Aoû 2007 13:37

C'est vrai ce que vous dites. Effectivement, j'ai évité de justesse une escroquerie. On me propose d'assister à une série de conférences dans trois pays: Les USA, le Canada et le Cap Vert en Afrique de l'Ouest au nom d'une organisation dénommée YOUTH TRANSWORLD. Au début, on vous dit que vous n'avez rien à payer et on vous envoie des documents bizarres, aprés, on vou demande de payer vos réservations d'hôtel au Canada à Hôtel Canada et à l'hôtel Amérique qui est au Cap Vert, aprés, on va vous envoyer un courrier pressant comme ils le disents et c'est avec ce document que l'ambassade des Etats Unis de ton pays y apposera le visa. Mais il faut payer les frais de réservation avant. On te communique un numéro de téléphone bidon.
la fille qui m'a aiguillonné sur cette organisation est inscrite sur ce site au nom de jenny147. J'ai essayé de contacter l'administrateur du site pour information. Prudence pour les candidats au départ.

baol

Messagede Harry » Sam 11 Aoû 2007 14:33

et hop un escroc de moins sur le site, le profil de jenny147 a été supprimé :wink:

Harry

Hyper fatigué

Merci

Messagede baol » Sam 11 Aoû 2007 15:14

Merci Harry,
je crois que nous avons tous à y gagner en faisant de notre site, un lieu sain où des gens sérieux désirent se rencontrer, échanger, discuter et pourquoi pas, trouver ce qu'ils cherchent. Il est alors temps de dénoncer tous ceux qui veulent utiliser notre site à des fins d'escroquerie. En tout cas, Merci à Harry qui a été trés prompt.

baol

Messagede Harry » Sam 11 Aoû 2007 15:21

arrête, je vais rougir 8)

Harry

Hyper fatigué

Suivante

Retourner vers News du site