1 mai 2020 Couple : est-ce le moment d’avoir un bébé ?

Couple : est-ce le moment d’avoir un bébé ?

La vie de couple est jalonnée de différentes étapes. À un moment donné, les tourtereaux se demandent s’il est temps d’avoir un bébé ou s’il faut encore attendre. La parentalité est abordée sous toutes ses coutures. La réflexion porte également sur les priorités dans la vie, la carrière, l’âge ou le confort matériel. Les prochaines pistes de réflexion sont pour ceux qui vivent ce dilemme.

Le bon moment pour avoir un bébé pour une femme

Les hommes et les dames n’ont pas la même conception du meilleur instant pour devenir parent. Chez la gent féminine, le désir d’enfant arrive beaucoup plus tôt. La moyenne nationale de la première grossesse se situe à 28 ans. L’envie de devenir maman devient beaucoup plus forte après le mariage. Cet événement arrive souvent au milieu de la trentaine. Pour celles qui choisissent le concubinage, il faut au moins 5 années de vie commune pour justifier l’arrivée d’un bébé. Du côté des épouses, la grossesse peut attendre si les conditions ne sont pas réunies. Cela arrive lorsqu’elles n’ont pas entièrement confiance en leur mari. Parfois, la situation financière ou professionnelle du couple constitue un obstacle. Une mère qui souhaite réellement avoir un enfant peut mettre sa carrière entre parenthèses. Elle se fie davantage à ses instincts que la logique. Plus tard, elle trouve en elle la force de faire face à la maternité et aux obligations, même sans emploi. Si vous avez envie d’avoir un enfant et que votre conjoint partage ce souhait, trouvez ici des astuces pour améliorer vos chances de tomber enceinte.

La meilleure période pour devenir père pour un homme

Pour les hommes, avoir un enfant signifie avant tout endosser des responsabilités. Devenir papa demande de mettre une croix sur sa vie de vieux garçon. Cela sous-entend qu’il faut moins voir les amis et consacrer plus de temps aux corvées, à la vie de famille. De nombreux pères de famille ont franchi le cap à la trentaine. Avant cet âge, il est assez difficile de convaincre un homme de rester un adulte à plein temps. La paternité tardive est un phénomène qui tend à prendre de l’ampleur. Près de 5 % de la population masculine en France goûte à cette expérience après leur 45e printemps. Pour moult raisons, le mariage a également eu lieu à la quarantaine. La recherche d’une stabilité financière est très importante pour les hommes. Ils veulent avant tout avoir la certitude que leur futur enfant ne manque de rien lorsqu’il arrive.

Il est préférable d’avoir un bébé pendant la petite trentaine

Le nombre d’enfants que le couple souhaite avoir compte. Ceux qui veulent s’entourer de 3 bambins chez eux ont intérêt à commencer vers 25 ans. Les adeptes de l’enfant unique pourront attendre le milieu de la trentaine pour tomber enceintes. Dans les faits, le moment opportun dépend surtout de la femme. Médicalement, le corps peut subir d’énormes transformations dans la fleur de l’âge. Cependant, le dilemme reste entier puisque les conditions matérielles ne sont pas prêtes avant la quarantaine. Or, à cet âge, les risques de complication à l’accouchement sont assez élevés. Pour les hommes, il serait préférable qu’ils fassent don de leur gènes à partir de trente ans. C’est l’époque où les hommes sont au mieux de leur forme. Ils disposent d’une force suffisante pour travailler dur toute la journée et donner du plaisir à leur femme le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *