6 novembre 2018

Les différents langages de l’amour

Dans une relation amoureuse, les couples peuvent s’exprimer de différentes manières.

Les belles paroles

Pour certaines personnes, la meilleure façon de faire connaître à leur partenaire le sentiment qu’elles ressentent à leur égard est de leur dire des mots doux et valorisants. Lorsqu’on fait partie de cette catégorie de personnes, les cadeaux ou les câlins ne sont que des preuves d’amour complémentaires. Il faut toutefois faire attention ! En effet, il faut être vraiment sincère et ne dire que ce qu’on ressent vraiment.

Les moments partagés

Il y a aussi les gens qui pensent qu’il est impossible d’aimer une personne sans qu’on puisse avoir du temps pour elle. Pour cette catégorie de personnes, l’amour est presque synonyme d’échange et de proximité.  Ces gens ont toujours besoin de savoir que leur partenaire n’est pas loin d’eux et ont toujours une pensé pour eux peu importe où ils se trouvent. Lorsqu’on est en couple avec une personne qui préfère passer le plus de temps possible avec elle, il est donc important de toujours trouver du temps à consacrer pour elle sans que rien ni personne ne puisse interrompre le moment.

Les câlins et les embrassades

Il existe aussi une catégorie de personne qui considère que la meilleure façon de prouver son amour à la personne qu’on aime est de faire en sorte qu’il y ait le plus de contact physique possible. Caresses, bisous, câlins, relations sexuelles, … autant de geste qui font la différence entre une relation amicale et une relation amoureuse. Garder la distance c’est comme vire un amour platonique. Bref, la pudeur n’a pas vraiment sa place lorsqu’on est en couple avec ce genre de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *