4 octobre 2018

Surmonter son divorce : comment y arriver ?

Divorce. Rien que ce mot fait peur à beaucoup de couples mariés. Pourtant, il ne signifie pas pour autant l’apocalypse. Si vous êtes en train de lire ces lignes, il se peut que vous viviez une douloureuse fin d’un mariage. Personne ne peut ressentir ce que vous éprouvez, mais voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Laissez le temps vous guérir des blessures du divorce

Un divorce fait très mal. Alors, se dire le contraire serait une erreur. Dans le cas d’une infidélité, il vaut mieux prendre le temps d’assimiler les choses. Oui, il se peut que vous croyiez connaitre une personne, mais c’était faux. Quoi qu’il en soit, il faut prendre le temps de faire le deuil avant d’essayer de remonter la pente. Ce qui ne signifie pas nécessairement s’engager dans une autre relation sérieuse précipitamment.

Arrêter de chercher d’arranger l’irréparable

Beaucoup de divorcés ont du mal à accepter la nouvelle situation. Pourtant, il vaut mieux couper les ponts. Cela commence par la suppression du contact téléphonique de l’ex. Dans certains cas, il faut déménager et changer de ville pour ne pas être hanté par les souvenirs de l’autre et être tenté de recoller les morceaux. Il est préférable de se changer les idées en se rapprochant d’autres personnes, notamment les amis. Consacrez plus de temps pour la famille, surtout vos enfants, si possible.

Recommencer à vivre et saisir de nouvelles opportunités

Les vrais amis comptent beaucoup pour aider à surmonter un divorce. Ils peuvent notamment vous redonner le goût à la vie. Si vous n’en avez pas beaucoup, recontactez les camarades de l’université ou du lycée. Prenez le temps de découvrir d’autres passe-temps ou de nouvelles passions. Le moment venu, tenez vos prêt(e) à aimer de nouveau. Cependant, accordez-vous autant de temps que possible avant de vous engager dans un nouveau mariage. Sinon, vous vous exposez à un risque de nouveau divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *