11 mars 2018

Que savez-vous de l’éjaculation difficile ?

On parle souvent du problème de l’éjaculation précoce. Mais savez-vous qu’il existe un problème encore plus sérieux ? L’éjaculation difficile concerne de nombreux hommes et leur pénalise dans leur vie sexuelle. Une éjaculation est considérée difficile lorsqu’un homme a des difficultés d’arriver à l’éjaculation dans 50% de ses rapports, lorsque l’éjaculation n’apparait jamais avant les 20 minutes d’une activité ou d’une stimulation sexuelle intense.

Qu’est-ce que l’éjaculation difficile ?

L’éjaculation difficile est soit une éjaculation retardée, soit une anéjaculation. Normalement, l’homme souffrant d’éjaculation difficile n’éprouve aucune difficulté au niveau de l’érection. Il ressent une phase d’excitation sexuelle normale. Toutefois, en entrant dans l’acte, il ne parvient pas ou parvient mal à l’éjaculation. Il faut tout de même signaler que les hommes souffrant d’éjaculation difficile sont moins nombreux que ceux qui souffrent d’éjaculation prématurée.

Qu’est-ce qui cause l’éjaculation difficile ?

Même si l’homme ressent bien de l’excitation, il faut dire que celle-ci n’est pas assez intense pour aboutir à l’éjaculation. C’est tout le contraire dans le cas d’une éjaculation précoce où l’excitation est trop intense que l’homme n’arrive plus à se contenir. Les causes peuvent être médicales, psychologiques ou encore sexologiques. Du point de vue médical, le problème est causé par des opérations de la prostate ou la prise de certains médicaments. L’homme souffre d’éjaculation interne où il ressent l’orgasme, mais n’évacue pas ses spermes à l’extérieur. Il peut également souffrir d’anéjaculation où il ne ressent aucun plaisir lié à l’éjaculation et ne produit aucun sperme. Du point de vue psychologique et sexologique, les causes sont multiples. Le stress du quotidien, les conflits conjugaux, la faible attirance envers sa partenaire, le problème de l’engagement, le manque de confiance en soi… sont autant de problèmes qui peuvent empêcher un homme de s’abandonner lors d’une relation sexuelle. Ce qui limite beaucoup son excitation, bloquant l’éjaculation.

Quels sont les impacts de l’éjaculation difficile ?

Elle sème le trouble au sein du couple puisqu’elle engendre une frustration et une lassitude chez les deux partenaires à la fois. Puis, l’éjaculation difficile pose problème pour les couples qui souhaitent concevoir. Toutefois, ce problème peut être bénéfique pour certains couples, précisément certaines femmes qui désirent avoir des partenaires qui durent en enchaînant différentes positions sans éjaculer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *