22 février 2018

La fréquence idéale des rapports sexuels

On se demande toujours si on a assez de rapports sexuels dans notre couple. 2 ou 3 fois par semaine, est-ce suffisant ou excessif ? La question sur la fréquence des rapports sexuels éveille toujours la curiosité. Avant de répondre à cette question, nous allons d’abord découvrir les bienfaits du rapport sexuel.

Faire l’amour, ses bienfaits sur la santé

En effet, faire l’amour est bon pour la santé et ceci, nous ne pouvons pas le nier. Il n’y a pas que l’alimentation saine et la pratique régulière d’un sport qui peuvent prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le rapport sexuel a des bienfaits pour la santé cardiaque. Les hommes qui sont actifs au lit diminuent à moitié les risques d’attaque cardiaque. Le sexe est le meilleur traitement de jouvence, on peut même dire qu’il est plus efficace que les antirides. Faire l’amour à une fréquence moyenne peut booster le système

immunitaire. Chez les femmes, faire l’amour peut faire passer le mal de tête.

Le chiffre idéal pour la fréquence

Tous les couples ne sont pas tous pareils et la fréquence idéale des rapports peut alors varier d’un couple à un autre. Pour un jeune couple, il peut le faire une fois tous les deux jours, mais avec l’âge et le rythme de vie quotidienne, la fréquence va diminuer. Vous êtes maîtres de votre couple et vous définirez ensemble la fréquence qui vous est adaptée. Il est important de donner de l’importance aux rapports sexuels, car ils font parties des éléments qui entretiennent la flamme. Aussi, vous avez de bonnes raisons maintenant pour passer à l’acte. Cependant, pour profiter des bienfaits du sexe, les médecins recommandent aux couples de faire l’amour au moins une ou deux fois par semaine. C’est évident que vous n’aurez aucun résultat si vous ne le faites qu’une fois tous les trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *